Rois de France

France : la patrie des rois

La région Centre (Loiret, Cher, Eure et Loire, Indre et Loire et Loire et Cher) est célèbre par ses magnifiques châteaux. Votre promenade royale passera par Chambord, Blois, Chenonceau…Vous emprunterez les routes touristiques qui bordent chaque rive de la Loire. A Chinon, vous assisterez au marché médiéval. Besoin de nature sauvage ? Les quelque deux mille étangs solognots aménagés au moyen âge, – hauts lieux de chasses –, sont aussi une destination de randonnées à pied et à vélo. Orléans, Tours, Bourges, les villes du Centre ont su conserver leur élégance d’antan…
 
La vallée de la Loire ne serait-elle pas le pays de la douceur de vivre ? Traversés par le majestueux sillon du fleuve, les paysages incitent à la méditation. Entre la Bretagne, le Bassin Parisien, le Massif Central et l’Aquitaine, la région Centre est un magnifique carrefour des hommes et des arts. Ce sont les rois de France, désireux de chasser sur de nouveaux terrains, qui s’installent sur les bords de la Loire dès la Renaissance. Ils y construisent leurs résidences d’agrément constituant de nos jours un patrimoine rare de l’architecture française. Châteaux imposants ou modestes manoirs, habitations troglodytiques et églises à fresques, jardins somptueux, villages de vignerons ou de pêcheurs de Loire, balades en forêts et promenades en barque, la région a beaucoup à offrir aux visiteurs, qui pourront s’y restaurer de gibier, de primeurs (comme les célèbres asperges), de poissons de rivière ou d’un pot de rillettes arrosé d’un Bourgueil fruité ou d’un Vouvray léger. Les routes touristiques sont nombreuses : le chemin du roi Soleil d’Anet à Epernon, la route de la vallée des rois le long de la Loire, celles des dames de Touraine et celle de François 1er à travers la Sologne.

Rois de France

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.