Faites vos courses à Paris !

Si vous avez la chance de passer quelques jours à Paris, vous ne pouvez décemment pas envisager de rentrer chez vous les mains vides. Et si vous n’avez aucune idée préconçue, les vitrines savamment mises en scène, que vous ne pourrez vous empêcher d’admirer sur votre passage, se chargeront de vous en donner ! Livres, disques, vin, vaisselle, objets de décoration, antiquité, brocante, gourmandises : faites vos courses ! Et profitez-en pour faire plaisir aux amis et à la famille, en préparant un repas à base de produits typiquement français dès votre retour !

Pour vos achats de livres et disques, vous trouverez tout ce qu’il est possible de trouver dans les magasins FNAC. Si l’ambiance supermarché vous irrite un peu et si vous préférez avoir affaire à de vrais amoureux des livres, vous croiserez sur votre chemin de nombreuses et chaleureuses petites librairies de quartier (les ouvrages y sont vendus au même prix qu’ailleurs, depuis la bénéfique loi sur le prix unique du livre en France). La Hune, à côté du café des Deux-Magots, attire depuis plusieurs décennies tout ce que Saint-Germain-des-Prés compte d’intellectuels.

Si vous avez envie de ramener quelques bouteilles de vin, nous ne saurions vous décourager ! Vous trouverez toujours un large choix dans les magasins Nicolas. Quelques cavistes réputés et passionnés pourront également vous donner des conseils éclairés : les Caves Legrand (1 rue de la Banque, 2e) ou encore La Dernière Goutte (6 rue Bourbon-le-Château, 6e), ravissante boutique tenue par un Anglais charmant et amateur de vins français (oui, ça existe).

La vaisselle et les objets de décoration sont généralement de bonnes idées de cadeaux (pour soi ou autrui). Vous trouverez quantité de magasins tentants, notamment dans le Marais et le quartier Saint-Sulpice.

Ne manquez pas enfin de faire un tour chez les antiquaires : vous aurez peut-être un coup de cœur pour un lot de couverts en argent ou une armoire normande. Nous vous recommandons le Louvre des Antiquaires, ou le quartier qui s’étend, dans le 6e arrondissement, entre la Seine et le boulevard Saint-Germain.

Signalons enfin les brocantes en plein air : il s’en organise régulièrement, dans différents endroits de la ville. Renseignez-vous !