Paris chic et mode

Paris est depuis bien longtemps l’une des grandes capitales mondiales de la mode. Nombre de stylistes à la réputation internationale y ont fait éclater leur talent et leur originalité. Si vous êtes de passage, c’est le moment de refaire toute votre garde-robe, accessoires compris. Et si vous n’achetez rien, vous pouvez toujours vous livrer, entre copines, au délicieux exercice de l’interminable essayage, sous l’œil digne et professionnel des vendeuses tirées à quatre épingles.

Les Grands Magasins du boulevard Haussmann (Printemps, Galeries Lafayette) constituent une étape quasiment obligatoire dans le parcours des fashion victims. Vous trouverez, sur plusieurs niveaux, quantité de marques de prêt-à-porter, ainsi que des boutiques de créateurs (plus chères donc plus chic). Et pour aller avec la merveilleuse petite robe dont vous venez de faire l’acquisition – une folie ! –, n’oubliez pas de prévoir les bijoux, le foulard, les chaussures et le sac à main… Un peu plus chic que les enseignes précédentes parce que plus sélectifs : le Bon Marché (Métro Sèvres-Babylone) et le magasin Franck et Fils (rue de Passy). Signalons aux dépensières débordées que le Printemps, les Galeries Lafayette et le Bon Marché ouvrent en nocturne le jeudi : une aubaine !

Mais après l’essentiel, voici le must ! Vous devez absolument passer rue du Faubourg-Saint-Honoré et rue Royale, dans le 8e arrondissement. Toutes les grandes marques italiennes, ainsi que les grands noms de la couture française sont représentées.

Pour finir, voici quelques quartiers incontournables où vous trouverez certainement la boutique de vos fantasmes au hasard de vos pérégrinations : les rues qui s’étendent autour des stations de métro Mabillon et Sèvres-Babylone (les grands noms de la chaussure sont tous rue du Cherche-Midi), la jolie place des Victoires où sont également installées plusieurs enseignes prestigieuses, les Champs-Elysées et l’avenue Montaigne (le nec plus ultra).

One Response

  1. Charlotte 9 octobre 2012