Les parcs de loisirs à Paris

 

Si vous êtes à Paris avec des enfants, vous ne pouvez décemment pas envisager de faire subir à votre innocente progéniture toutes les salles du Louvre, ainsi que la série complète des Grands Magasins, sans leur ménager la moindre pause… Heureusement, Paris et ses environs ont prévu quelques défouloirs pour nos chères têtes blondes. Vous pourrez vous y amuser en famille ou entre amis, et redevenir pour quelques instants les grands enfants que (peut-être) vous n’avez jamais cessé d’être…

Très facilement accessible par le métro, le Jardin d’Acclimatation, situé dans le Bois de Boulogne, est le lieu idéal pour emmener respirer petits et grands. Beaucoup d’attractions très amusantes et délicieusement désuètes sont proposées, dans un esprit modeste et bon enfant : labyrinthe de verre, miroirs déformants, manèges, circuit de karting, bateaux téléguidés, golf miniature, théâtre, ménagerie, circuit de prévention routière…

A l’extrême sud de Paris, dans le 15e arrondissement, l’Aquaboulevard est un immense parc aquatique à l’ambiance tropicale (eau à 29°, rivages plantés d’arbres exotiques, vagues artificielles, rivières à courant) offrant de nombreuses activités (toboggans, jacuzzi, hammam, tennis, squash, golf). C’est très fréquenté, la semaine comme le week-end.

Certains parcs de la capitale ont pris l’heureuse initiative de prévoir des animations destinées spécialement aux enfants. C’est le cas par exemple du zoo du Bois de Vincennes, traditionnel lieu de promenade des Parisiens en famille le dimanche. Au nord-est de Paris, le Parc de la Villette est une véritable mine. Entre l’écran sphérique de la Géode, le Cinaxe, l’Argonaute, la Cité des Enfants et ses multiples ateliers, les jardins thématiques et le poney-club, chacun y trouvera son compte.

Situés en périphérie mais faciles à rejoindre par la route ou les transports en commun, Disneyland Paris et le Parc Astérix vous guettent avec toute l’impatience requise.