Un cadre maritime et campagnard idéal pour le sport

La Haute-Normandie offrira aux amateurs de sports de plein air un cadre maritime et campagnard idéal pour la pratique de leurs sports favoris.

Les plages, habituées à accueillir les vacanciers depuis la fin du XIXe siècle, ne sauront manquer de répondre à vos attentes les plus exigeantes en matière de sports nautiques, aussi bien du point de vue de la qualité des aménagements que de celui de la variété des sports proposés. Et les possibilités sportives de l’arrière-pays ne vous décevront pas non plus.

Parmi les infinies possibilités du littoral, signalons seulement la station balnéaire de Saint-Adresse, qui s’illustre particulièrement en tant que haut lieu du funboard en France, et dont le club Viking organise de surcroît des vols libres en parapente sur les sites sublimes de Saint-Andrieu et du Cap-de-la-Hève, qui n’ont d’égal que celui, dans l’Eure, des crêtes de la Roche-Guyon, paradis du planeur. Toujours dans l’Eure, le plateau du Vexin est un rêve pour randonneur cycliste, de même que la région des Andelys. Mais les itinéraires cyclistes balisés de la Seine maritime auront aussi de quoi vous séduire. Si néanmoins vous préférez l’équitation, ce même département, qui compte plus de 30 centres équestres ouverts toute l’année, met également à votre disposition 500 km d’itinéraires balisés parcourant les grandes forêts de la vallée de la Seine. Bien sûr, la région comprend un réseau fort dense de sentiers de randonnée pédestre. Mais elle comprend aussi trois golfs de grand renom (Dieppe, Etretat, Le Havre), et deux bases sportives de première qualité, à Mesnil-sous-Jumièges et à Cany-Barville, où l’on pratique le canoë kayak, le VTT, l’escalade, le tennis, le tir à l’arc, la luge d’été, le téléski nautique, et bien d’autres sports encore.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.