Home Sport Le sport, entre mer et montagne

Le sport, entre mer et montagne

Sportifs, réjouissez-vous, la proximité de la mer et de la montagne permet de varier les plaisirs. La plupart des villes côtières louent des bateaux (voile ou moteur) à moins que vous ne préfériez découvrir les calanques en plongée sous-marine et en kayak de mer. Les sports en eaux-vives, canoë-kayak ou canoying sont largement praticables en Ardèche, dans les gorges du Verdon ou dans la vallée des Merveilles. L’escalade et le parapente offrent sensations et panoramas inoubliables. Alors faites votre choix et enfilez la tenue !

La pétanque, incontournable tradition locale, est le sport favori de bon nombre de méridionaux. Rassurez-vous, la région offre aussi beaucoup d’autres activités. Entre Le Grau-du-roi et la Ciotat, la plupart des localités côtières possèdent des ports de plaisance bien équipés. La location de bateaux avec ou sans équipage vous donne accès à des croisières sur mesure. Ski nautique en option, vous pourrez jouer les acrobates si l’envie vous prend !

Les calanques de Marseille possèdent des fonds marins exceptionnels, visite de cargos naufragés ou zone de passage du poisson, le spectacle est surprenant… Le kayak de mer, nouvelle discipline (embarcations plus longues et plus étroites que le kayak traditionnel) permet d’accéder à des petites criques sauvages, magnifiques et impraticables en bateau.

L’Ardèche, les gorges du Verdon, la vallée des Merveilles, paradis des sports en eaux vives, accueillent familles et passionnés dans les méandres des rapides dominés par les falaises abruptes.

L’escalade sur les barres calcaires des Dentelles de Montmirail, ou le parapente (à Sainte-Victoire) garantissent des points de vue et des sensations uniques. L’hiver, le ski est à moins de deux heures de Marseille et encore moins de Nice.

Label pavillon bleu

Les Saintes-Maries, Port Guardian, Port Camargue bénéficient du label pavillon bleu d’Europe décerné selon les critères suivants : propreté du site, et de ses abords, aménagement et équipement, accueil, informations et structures éducatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.