La montagne en toutes saisons !

La montagne offre sa tranquillité, sa nature et ses sensations pures, un havre de paix bénéfique après quelques jours sur les plages enfiévrées de la Côte d’Azur. Été comme hiver, plusieurs sites magnifiques proposent de nombreuses activités… Que vous soyez un passionné de sport ou un éperdu de nature, l’escalade, le canyoning, le VTT, le ski, vous promettent des moments forts dans les Alpes-Maritimes !

En moins d’une heure de voiture, passez de la mer à la montagne. Un bon tempo pour les accrocs des deux ! Les Alpes du sud offrent un cadre ensoleillé l’été où selon les versants, la nature est tour à tour alpine ou méditerranéenne. Pins et mélèzes cohabitent avec les campanules à clochettes et les orchidées de montagne. Les 250 km de sentier de randonnée sont un gigantesque et merveilleux terrain de sport. Le promeneur attentif à la faune, à la flore et aux marmottes se régalera autant que le randonneur chevronné. Les cavaliers ou cyclistes VTT pourront arpenter des paysages grandioses. L’escalade n’est pas en reste, au pied du Mont-Mounier, les 2817 m d’altitude invitent à l’expérience. Les sports d’eau, canyonnig, rafting ou randonnées aquatiques sont possibles dans de nombreux sites ; les Gorges de la Bendola dans la vallée de la Roya proposent des descentes adaptées à tous les niveaux. Le long d’un canyon, vous glissez entre tapis de mousse, cascades et torrents, pour une cure de tonus aussi efficace qu’une thalasso !

Dans les Alpes maritimes, porte du Parc national du Mercantour (à 78 km de Nice), s’étend le domaine de Beuil / Valberg sur plus de 130 km de pistes de ski alpin et nordiques. Des randonnées en raquette font fureur depuis plusieurs années et sont accessibles à une large clientèle grâce notamment à l’allègement du matériel (moins de 900 g). En avant ! Détente et chocolat chaud sont donc au programme pour des hivers actifs et sympathiques.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.