Home Sport La Corse : l’île aux sports

La Corse : l’île aux sports

Véritable montagne dans la mer, la Corse propose d’innombrables activités sportives dans des décors de rêve. Même si le lieu évident pour apprécier l’île dans toute sa splendeur reste la mer, les nombreuses structures sportives vous invitent à varier les plaisirs sans répit. Plongée, golf, équitation, parapente, randonnées, canyoning, kayak… le plus dur sera de faire son choix… Inspirez un grand coup, face à la mer, et méditez…

Le charme discret des petits ports de Corse vous fera savourer une sortie en mer autour de l’île. Voilier, catamaran, kayak de mer, les amoureux de l’eau bleu-vert et des criques tranquilles en profiteront pleinement. Les amateurs de plongée pourront également se régaler parmi plusieurs sites répertoriés, tous plus beaux les uns que les autres. Les fonds marins exceptionnels illustrent la grande richesse aquatique de la faune et la flore sur plus de 1000 km de littoral. Un spectacle surprenant nous attend au fond des eaux turquoises et laisse rêveurs et béats les terriens que nous sommes…

Si par ailleurs la montagne vous manque, organisez-vous une petite randonnée, à la rencontre des terres intérieures, où cascades, sommets et forêts vous enthousiasmeront. Vous pouvez aussi arpenter l’île en suivant l’un des nombreux sentiers pédagogiques à thème – une nouvelle forme d’écotourisme. Roi du sport en eaux vives, le kayak reste un moyen idéal d’arpenter les nombreuses rivières, les rapides encaissés entre les falaises abruptes, lieux de toutes les sensations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.