Home Sport Joies nautiques et pédestres

Joies nautiques et pédestres

De la voile, à la plongée sous-marine au golf, vélo et tourisme équestre, le programme est vaste pour ceux qui aiment se dépenser dans de beaux sites. Dans toutes les stations balnéaires de la côte Vermeille et du Golfe du Lion, les pêcheurs, véliplanchistes, navigateurs et plongeurs trouveront leur bonheur. Très modernes, mais néanmoins pittoresques, ces stations offrent de bons équipements pour les loisirs de plaisance. Faites un tour vers Canet Plage, Cap-d’Adge, Port Leucate, la Grande-Motte, Argelès.

Côté montagne, la Cerdagne offre un choix infini de splendides randonnées au milieu des sapins, des marmottes et fleurs sauvages. Allez séjourner à Font-Romeu, station climatique située à 1800 m d’altitude, où le soleil est roi. Escalade, tir-à-l’arc, centre équestre, kayak, VTT, parapente ont de quoi animer votre séjour. Mais surtout allez marcher près des lacs, montez les sommets du Carlit ou du Peric, ou flânez dans la réserve naturelle d’Eyne. Les randonneurs peuvent se rendre aussi en Lozère, pays de landes, de genêts, de bruyères et de forêts. Les pics, du coté du Parc national des Cévennes, dans le Nord-Ouest du Languedoc-Roussillon, sont de beaux défis à relever (Mont Lozère, Mont Aigoual). Les nombreuses gorges permettent à ceux qui n’ont pas froid aux yeux de pratiquer le canoë ou le kayak (Saint-Beauzille-de-Putois, Pont du Gard). Ceux qui sont branchés canyoning et rafting s’éclateront à Naussac et Saint-Paul-de-Fenouillet. Le deltaplane, lui, se pratique du côté de Céret et Mas de Londres, le VTT vers Balaruc, Montoulieu, Leucate. L’équitation n’est pas laissée en reste. C’est un bonheur de chevaucher au milieu des flamants rose de la Petite Camargue, sur des bandes de sable vierge.

Pays du rugby

Comme dans le Midi-Pyrénées, le rugby est roi en Languedoc-Roussillon. Pratiqué depuis le XIXe siècle, ce sport suscite un engouement incroyable sur l’axe Narbonne-Béziers.

Où skier?

Le Languedoc-Roussillon ne possède pas de grandes stations de ski, mais certaines, rien que pour leur cadre, valent le détour : Les Angles, Font-Romeu, Puyvalador, Formigères, Eyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.