Home Sport Des sports à sensations fortes

Des sports à sensations fortes

Tous ceux qui aiment les sports à sensations fortes peuvent se donner rendez-vous en Rhône-Alpes. Et plus particulièrement dans les Alpes du Nord qui abritent la star d’entre toutes les stars : le Mont-Blanc. Des générations d’alpinistes, de skieurs et de randonneurs ont grandi sur les versants de ce somptueux massif. Des quatre coins du monde, on vient pour le défier ou simplement pour le regarder de loin, sans s’y frotter. Depuis les vallées jusqu’aux plus hautes cimes, la montagne s’adapte à tous.

Les spéléologues qui aiment les vertiges des abîmes souterrains, les alpinistes qui recherchent l’ivresse des sommets, les adeptes du vol libre qui flirtent avec les nuages, les surfeurs ou skieurs qui s’enivrent avec la vitesse, ou encore les amateurs de sports d’eaux vives qui chevauchent les torrents, tous sans exception se retrouvent dans les Alpes. Et qui a dit que la randonnée pédestre ne réservait pas des trésors de sensations fortes ? La montagne vous appartient avec seulement une bonne paire de chaussures, une carte, des vêtements chauds et contre la pluie, sans oublier un bon pique-nique et une gourde d’eau ! Les plus sportifs dormiront en chalet d’altitude et partiront à l’assaut d’un petit pic enneigé à l’aube. Nul besoin d’être alpiniste, il vous suffira de suivre un guide et d’emporter un piolet. En moyenne ou en haute montagne, quelle que soit votre technicité, l’endurance est toujours récompensée par des paysages insensés. Si vous faites partie des plus casse-cou, vous prendrez le plus court chemin pour redescendre dans la vallée, en déployant votre parapente ou bien en chaussant vos skis ou votre surf pour un ride de l’extrême. Mais peut-être que la montée en hélicoptère est préférable pour garder ses forces !

Skier dans les Alpes du Nord

Hormis les vedettes internationales que sont Tignes, Val d’Isère ou encore les Trois Vallées, les Alpes du nord possèdent de nombreuses stations plus familiales avec des domaines skiables étendus.

Spéléologie dans le Vercors

Le Vercors est l’un des haut-lieu de la spéléologie. Ses nombreux gouffres permettent aux profanes de s’initier à ce sport. C’est le cas dans le Trou qui Souffle ou dans les Goules Blanche et Noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.