Home Sport Basse-Normandie : le paradis des sports en plein air

Basse-Normandie : le paradis des sports en plein air

La Basse-Normandie, mosaïque de petits pays ayant chacun leur originalité physique, se prête à la pratique de quasiment tous les sports dont vous puissiez rêver.

Des plus paisibles aux plus extrêmes, c’est le paradis des sports de plein air, pour sportifs de tous niveaux, amateurs ou chevronnés. C’est un des nombreux avantages d’une région qui réunit la mer, la campagne, et, avec la Suisse Normande et les Alpes Mancelles, la montagne… ou du moins des collines qui ressemblent presque à des montagnes !

Les plages vous offriront toute la gamme des sports nautiques : voile et planche à voile bien sûr, mais aussi plongée sous-marine entre Barfleur et Avranches, ou surf sur la côte ouest du Cotentin. Les immenses plages du débarquement, et notamment celle de Omaha Beach, sont également le lieu de très fréquentes compétitions de char à voile. Les bolides peuvent y atteindre une vitesse de 110 km/h. Les stations balnéaires sont généralement équipées de courts de tennis, et avec la proximité de stations aussi « chics » que Deauville ou Cabourg, les terrains de golf sont légion (le Calvados en compte douze à lui seul). En Suisse Normande, vous survolerez la vallée de l’Orne en deltaplane ou vous sauterez à l’élastique du haut du viaduc de la Souleuvre. L’Orne, que vous pourrez dévaler en canoë-kayak, a taillé un relief qui se prête admirablement au VTT et à l’escalade, mais aussi, comme d’ailleurs la région dans son intégralité, à la randonnée. La Basse-Normandie est spécialement la terre d’élection de la randonnée équestre, en campagne, en forêt ou sur les grèves : le contraire serait malheureux dans une région où sont élevés 70% des trotteurs et des pur-sang français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.