Home Sport Activités pédestres et nautiques

Activités pédestres et nautiques

Le Poitou-Charentes regorge de havre de verdure, de lieux de baignades, de rivières encore poissonneuses, d’installations sportives des plus modernes. L’amateur de sport a l’embarras du choix. Cinq sentiers de Grande Randonnée (GR) sillonnent la région, à l’intérieur de la Charente, en Vienne, en Poitou et permettent d’admirer prairies, vignes, forêts de peupliers, marais. Près de Rochefort, on trouve aussi 300 km de sentiers balisés que l’on peut facilement emprunter en VTT ou à cheval.

Il est particulièrement agréable de faire du vélo sur les îles de la côte où des pistes cyclables sont spécialement aménagées. Ainsi l’île de Ré propose quatre circuits d’une journée, soit 75 Km de pistes cyclables, à travers une végétation sauvage et préservée. La région se découvre aussi à cheval. Les centres équestres ne manquent pas (se renseigner à Saint-Jean-d’Angély). Il est peut-être très amusant de parcourir les sentiers en roulotte tirée par un cheval de trait. Les pêcheurs trouveront sûrement leur bonheur dans les 8000 km de cours d’eau des quatre départements qui regorgent d’anguilles, de carpes, de gardons, de truites… La région a su exploiter ses vastes étendues et prairies vertes en aménageant seize parcours de golf. Les nombreuses plages de la côte et les ports offrent quant à eux une multitude de possibilités de pratiquer des sports nautiques. Les écoles de voile, entre autres, de Rochefort, Royan et La Rochelle proposent des initiations à l’optimist, aux dériveurs, au catamaran, à la planche à voile. Les bons marins pourront même participer aux régates qui se déroulent tout au long de l’année. Dans la Grande Rade de l’île d’Aix, ce sont le ski nautique et le scooter de mers qui sont à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.