Vive les sports nautiques !

Le tour de Corse à moto promet des sensations fortes et des panoramas exceptionnels, mais découvrir l’île de beauté en bateau reste le moyen idéal et paisible d’avoir accès aux plus belles criques en toute tranquillité. Le catamaran, le jet ski et le ski nautique suscitent des émotions sportives incroyables, sur une eau digne des endroits les plus paradisiaques de la planète. Alors, choisissez votre embarcation et voguez…

Aimez-vous observer les fonds marins, taquiner le rouget, vous laisser porter par les flots ou faire des figures à ski nautique.? En Corse, tout est possible et vous pouvez varier les plaisirs à loisir. La voile reste un moyen privilégié d’aller à son rythme et de dénicher des points de vue uniques sur l’île. De nombreux petits ports, plus ou moins abrités des vents, se trouvent sur la côte ouest : Saint-Florent, l’île Rousse, Calvi, Ajaccio et Propriano. Plusieurs sites comme la Réserve de la Scandola, les Bouches de Bonifacio, les îles Lavezzi, les Calanches de Piana ou le Golfe de Valinco sont d’une beauté exceptionnelle. La côte est, quant à elle, est moins adaptée au mouillage des bateaux et possède peu de ports. Pour les kayakistes de mer, le Cap Corse avec ses nombreuses criques est idéal pour des petites balades. La pêche ravira les amateurs car la faune maritime du littoral est très riche : poissons de roches (rascasses, bars) et de sable (rougets, daurades) assurent la friture du dîner… Autres hauts lieux de la pêche : la Balagne, le Golfe du Valinco et de Porto-Vecchio.

Des bases nautiques proposent des activités de glisse pour débutants ou chevronnés. Une nouveauté pour les plus casse-cou d’entre vous : le tour de Corse en jet ski… Endurance et ambiance assurées !

Related posts:

One comment

  1. Ah oui faire le tour de l’île en bateau c’est incomparable. Magnifique île !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>