Les lieux incontournables à visiter à Paris

Les fabuleux monuments de Paris lui valent la palme de l’une des villes les plus visitées au monde. Programmez votre séjour en toute décontraction, sans passer outre ces trésors historiques et architecturaux.

Le musée du Louvre découvre ses mythes aux amoureux de patrimoine. Si une visite intégrale se programme pendant plusieurs jours, rien n’empêche ceux qui viennent à Paris pour un court séjour d’en admirer l’essentiel. Les salles artistiques abritant les chefs-d’œuvre de Rembrandt, de Léonard de Vinci et de bien d’autres artistes de renom restent immanquables. Les galeries du monde, à l’instar de celles qui hébergent les galeries italiennes Renaissance, l’école flamande ou la Grèce antique valent largement le détour. Domaine de l’art du 19e siècle, le musée d’Orsay intéresse aussi bien les fondus d’histoire que les esthètes et curieux. Ses collections de tableaux habités par Courbet, Van Gogh ou Degas sont la crème des lieux à visiter absolument le temps des vacances à Paris.

Une brochette de bonnes adresses se déploie aux méandres des rues animées de la capitale. La rue du Pont Neuf, celle de Boissy d’Anglas ou la rue des Lombards sont jalonnées de bars et restaurants design, point de rendez-vous exclusifs des locaux et des étrangers à la recherche d’un intermède détente inédit. A proximité de ces lieux fréquentés, réservez votre hotel Paris économique. Les endroits paisibles ne manquent pas pour autant dans la ville des Lumières. Le Jardin des Tuileries accessible directement via la passerelle Léopold-Sédar-Senghor autorise les pique-niques avec les bateaux mouches colorés longeant la Seine placide en toile de fond. Au cœur du Marais, Le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers est un autre lieu de sérénité où il fait bon se reposer. Les hôtels particuliers ouvrent les portes de leurs jardins aux familles en quête d’une journée relaxante.

Related posts:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>